Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adeuxpasdelamer
Derniers commentaires
19 janvier 2009

un gateau au chocolat en 10mn chrono

la flemme de bosser, un temps à rester au chaud, de bonnes raisons pour faire un gateau.

voici donc la recette de la douceur au chocolat:

125g de chocolat à cuire

100g de  sucre en poudre

100ml de farine

100g de beurre

3oeufs

1/2 sachet de levure

2 c. à s. de crème fraiche

glaçage:

60g de chocolat à cuire

2c à s d'eau

2 c à s de crème fraiche

1 c à  s de sucre glace

faire fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre en morceau 1 minute. dans un saladier, mélanger: sucre+oeufs+mélange beuure/choco+farine+levure+crème fraiche

versez dans un moule en silicone (moi j'en ai pas, je verse dans un plat à gratin) et mettre 6mn au micro-ondes puissance maximum (suivant puissance de votre four)

moi je met 2 minutes de plus car les bords sont encore mou

démoulez et laissez refroidir . faites le glaçage: fondre 40secondes au micro-ondes le choco avec l'eau et le sucre glace puis mettre la crème fraiche et nappez le gateau

bougie_045_grande

humm, un bon dessert pour ce soir !!!

Publicité
Commentaires
C
10 min chrono, voilà qui me parle, je n'ai jamais tenté de gateau au micro onde.<br /> Mais là chocolat en 10 mn si en plus il est bon !!!<br /> Merci pour cette recette
E
Un gateau à tomber en 10 minutes?<br /> Est-ce bien raisonnable??!!!!
C
merci pour ta recette... C'est tes enfants qui ont dû être contents !!!
C
Une recette à tester très vite à bientôt claire
M
le chocolat, les petits vermicelles en sucre... voilà un gateau qui plairait à ma puce!!!<br /> je retiens!
adeuxpasdelamer
Publicité
Newsletter
Publicité